Travel Bird | Düsseldorf (Germany)

0 comments



Salut le blog!
J’espère que vous allez bien et que vous démarrez les vacances d’été en beauté ! Si vous avez lu mon 1er post sur Berlin, vous savez que fin mai/début juin, je suis partie faire un mini road-trip pour voir des amis en Allemagne et en Espagne.  Je poursuis donc cette série sur mon séjour en Allemagne. Aujourd’hui, c’est la ville de DÜSSELDORF qui est à l’honneur. 

A vrai dire, la première fois que j’ai entendu parler de Düsseldorf était à l’âge de 7 ans quand un bouquin, « les enfants de la liberté », m’était tombé dans les mains, un après-midi où je m’ennuyais ferme chez moi. Ce roman de jeunesse avait pour thème l’histoire d’enfants juifs allemands qui pendant la seconde guerre avaient trouvé refuge dans un moulin abandonné, non loin de Düsseldorf, et qui s’y sont construits un foyer de fortune et ont pu échapper à la déportation, aux bombardements et à la folie hitlérienne grâce à ce havre temporaire. 

Je ne sais pas pourquoi mais le roman est resté dans ma mémoire et quand mon pote Jérémy s’est installé là-bas pour son VIE, je me suis dit que c’était la bonne occasion d’aller aussi visiter la ville et suivre un peu les pas de ses personnages de roman. 

Eh bien, la vérité est qu’il n’y a pas énormément de choses à faire à Düsseldorf. La ville est très allemande et très différente de Berlin (qui selon les allemands est une exception par rapport au reste des grandes villes du pays). Mais ce n’était pas plus mal au final, je voulais me reposer après l’intensité et le tourbillon de mon séjour à Berlin donc le repos et le calme de Düsseldorf étaient bienvenus. 

La ville dispose de très beaux endroits pour se promener et regarder des beaux couchers de soleil, sans parler de pléthore de parcs où s’allonger au soleil et bronzer. Vous ne pouvez pas repartir sans avoir goûté à la bière brune locale, la ALTBIER. Je n’étais pas très emballée personnellement par le goût de la Altbier donc je suis vite passée à la… bière blanche : oui, la bière est une religion en Allemagne haha 😊. 

Et si vous êtes d’humeur sucrée, la ville dispose de très bons cafés pour prendre un Frozen Yoghurt (très prisé en Allemagne, surtout quand il fait beau). Ces lieux ne désemplissaient jamais et il fallait prendre son mal en patience pour commander car les files d’attente étaient bien longues… Voilà pour le résumé de mes 4 jours à Dusseldorf : chill, bonne bouffe et belles balades. Que demande le peuple?
Stay inpired.









Un énorme merci à toi Jerem, Dusseldorf fut un havre de détente et de soleil. Merci pour ce heartfelt accueil 😊

Post a Comment

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

Instagram Feed

© Olivia D. Design by MangoBlogs.